The Equestrian Field
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Stage de l'équitation "naturelle" !

Aller en bas 
+2
Loup Phoque
Jennifer
6 participants
AuteurMessage
Jennifer

Jennifer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 22:00

Je vous propose un stage d'équitation "naturelle" le :
Samedi 16 Juin 2007 !

Au Programme :

Le matin :
Rendez vous à 6h au écrurie Very Happy !
On va preparer un bon petit déjeuner au chevaux, on le feras tous ensemble (plus convivial), vous n'avez rien à enmenez je m'occupe de tout, je vous donnerez la recettes le matin.
Ensuite chacun son tour avec son cheval on feras la techinique du consentement, si certain d'entre vous ne veulent pas la faire dite le moi lors de l'inscription.
Puis a cheval sans selle, je vous montrerez comment guider son cheval sans les renes juste avec son corps.

Pause :
On s'occupe des chevaux et on pique nique.

L'aprés midi :
Petite surprise (je ne vais pas tout vous dire quand même Razz ).

Et ensuite nous masserons nos chevaux grace à des huiles essentielle spécifique à votre cheval et je vous montrerez comment masser.


Les Inscrits :
*Loup Phoque avec Conny
*Ildo63 avec Tregoyd.
*Chemma avec Super Top.
*Tite Princess du 06 avec Arthémis.
*Jess avec Flue.


Fin des inscriptions le Vendredi 15 Juin 2007.
Prix : 300 sel'.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 20:32, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 23:01

Rooo trop bonne ton idée !!!! Si tes conseils sont des choses qu'on peut vraiment faire dans la vraie vie, je crois connaître une petite jument qui adorera les massages ! ^^

Je m'inscrit avec Conny, mon pitit poney ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
ildo63

ildo63


Nombre de messages : 23
Localisation : Sur le dos de mon cheval
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:13

je m'inscrit aussi là avec Tregoyd (je fais aussi l'autre journée stage!)
Revenir en haut Aller en bas
http://ildo-et-eva.skyblog.com
Chemma

Chemma


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/06/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:14

Je m'inscrit avec Super Top ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tite Princess du 06

Tite Princess du 06


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:47

Je peux m'inscrire avec Arthémis ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer

Jennifer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:33

Ok pas de probléme pour vous deux, il ne reste plus qu'une place.
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 08/06/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:16

Je prends la derniere place avec Flue ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer

Jennifer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:32

Ok !
Inscription terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer

Jennifer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:37

Arrivée au club vers 5h50, très dur, un peu après voilà Loup Phoque et Tite Princess qui arrive en rigolant, sa commence bien, on se prépare à une journée mouvementée Razz , Puis voila Jess et Chemma qui la suivait de loin, quand tout le monde fut arrivée, réveil dur pour nous tous je ne le cache pas, on est allée dans le bureau ou tout le monde avait le seau de son cheval et on a préparé un bon petit déjeunée pour nos « CHAMPIONS » Very Happy ! (Voir la recette dans la partie journal du Domaine).

On est donc tout de suite partie donnée cette bonne petite mixture à nos chevaux qui ont sautée dessus, on avait 5 petits heureux.

On les a laissées mangés tranquillement pendant que l’on nourrissait les autres chevaux. Puis on est partie chacune de notre coté préparer nos chevaux, vers 9heure on c’est retrouvé dans le manège sans les chevaux, puis je vous est montrée avec Gaïa la technique du consentement, je vous est ainsi montrée tout les signes qui montrait que le cheval comprenait ce que vous vouliez lui faire comprendre. Puis à la fin on tourne le dos au cheval et c’est à lui de venir, je l’avais déjà fait avec Gaïa donc elle la fait directement. Puis Loup Phoque tu as commencé avec Conny, il a mis du temps à réagir, on rigolait car il te regardait tout en trottant et en galopant. Mais bon tu as réussi et il est venu te rejoindre au centre du manège. Ensuite Chemma et Super Top pour vous tout à été nikel, Tite Princess avec Arthémiss il a fallut que tu t’y remettes à deux fois au début il a tout de suite fait les signe mais il ne t’a pas rejoint au centre du manège du cout tu as recommencé et là sa a été super il te suivait dés que tu faisais un pas. Pour finir Jess avec Flue elle qui a justement besoin d’attention ta de suite rejoint au centre, quand tu la faisais fuir elle voulait à tout pris revenir vers toi, une vrai complicité ce voit entre vous deux.

On est ensuite partie chercher selle, tapis, filet … et on est partie dans la carrière la je vous est demandé de lâcher vos rênes (une détente ne s’imposait pas vu que vous veniez de les détendre). Juste avec le poids du corps je vous est demandée de faire changer de direction à vos chevaux, je vous est montrée vu que j’étais sur Gaïa, il fallait par exemple pour allez à droite tourner votre regard vers la droite et faire suivre votre corps, tout votre corps devait suivre, pas juste mettre les jambes (jambe gauche avant et droite en arrière) mais le regard, le bassin, les épaules … !

Comme au pas tout ce passait bien pour tout le monde, a pars au début ou Tite Princess tu n’arrivais pas à canaliser Arthémis mais avec de la patience et en reprenant un peu de contact tu as réussi du cout tu as fait sans rênes au début elle voulait trottiner mais tu as vite repris le contrôle juste avec le poids du corps.

On est donc passé au trot a mon étonnement Arthémis n’est pas partie trop vite, elle c’est calmé et à écouté tout tes ordres. Super Top lui un cheval qui n’aime pas qu’on lui tire sur la bouche a fait un super beau travail, on voyait bien que aucun contact dans la bouche ne le dérangeait pas pour faire son travail. Conny lui cherchait à jouer, il bougeait la tête dans tout les sens et ne voulais pas travailler, mais Loup Phoque en lui faisant l’exercice en le canalisant bien en lui parlant et tout tu as réussi à le retenir.

On ensuite dessellé et monté à cru on a refait tout à cru au pas et au trot les chevaux était « aux ordres » on est ensuite passé au galop, Loup Phoque tu as eu droit a un petit « cout de cul » de la part de Conny qui pouvait enfin se défouler un peu et de même pour Arthémis qui était contente de courir et qui cherchait à faire la course avec Conny, du cout tu las fait galoper seule sur un cercle à coté et tu as réussi à la calmer, pour Jess et Chemma tout c’est bien passé, vos chevaux étaient super, aucun faux pas. Moi avec Gaïa au début elle n’avançait pas trop faisait sa mémère, mais j’ai réussi à la bouster, et elle a fait un très bon exercice. Je suis contente personne n’est tombé, pendant ce cour et cette exercices à eu pour but de nous rapprocher de nos chevaux.

Pause :
On a pique-niqué et nous nous somme occupées de nos chevaux.

Puis de retour vers 15h dans la carrière, les poches pleines de friandises, avec les chevaux en longe on va leur apprendre un petit exercice le « Campo », je vous est montrée avec Gaïa comment faire, la demoiselle le connaissait un peu mais il fallait l’aider, elle a fait un jolie campo et vous avait fait de même avec vos chevaux (« Comment faire un Campo ? » dans la partie journal du Domaine). Le plus jolie était celui de Super Top en effet étant donné qu’il a fait du spectacle il a déjà du apprendre, du cout tu l’as fait se mettre à genou et la encore il a réussi à merveille, du lui a donnée des friandises. Arthémis et Conny eu non pas réussi (et oui on ne réussi pas toujours du premier cout), mais vos chevaux vous écoutez et voulaient vraiment réussir à faire ce que vous demandiez. Avec de l’entrainement vous y arriverez. Pour Flue elle a eu du mal au début et puis elle a réussi par contre elle ne reste pas dans cette position à peine est t’elle en campo qu’elle se relève, il faut bien la féliciter à chaque fois et lui donner des friandises pour qu’elle reste plus longtemps.

Si vous voulez quelques trucs pour apprendre des tours à vos chevaux je vous conseil le magazine : « Hors Série Cheval Mag : L’éducation », il est complet et dedans il y a 5 tours à apprendre à vos chevaux tout en s’amusant. C’est de ce livre que j’ai tiré le « cout du chapeau’, que je vous est montrée. On met une friandise sous un chapeau et pour aller la chercher vos chevaux doivent enlever le chapeau, par la suite on enlève la friandise, mais aujourd’hui on a fait que avec la friandise, les 5 chevaux on fait sa super bien, et oui avec une friandise c’est plus facile.

On a ensuite remontées les chevaux aux écuries on s’en est occupées, pansage petits câlin et puis dans le bureau on a discutées des chevaux comment vous les avez trouvées, alors maintenant à vous de me dire qu’elle types d’huiles essentielles votre cheval aurait besoin. Et après moi je vous dirais ici laquelle peut lui servir et comment la lui administrer.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitimeSam 16 Juin - 19:56

Yeah !!! C'était super interessant !

J'aimerai bien essayer avec ma jument mais vu que je n'ai pas de carrière en sable (que de l'herbe) et bien je n'essaie pas pour éviter qu'elle ne se fasse mal !

Par contre j'ai essayé avec Emir, c'était trop drôle car il pensait surtout à manger ... mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Stage de l'équitation "naturelle" ! Empty
MessageSujet: Re: Stage de l'équitation "naturelle" !   Stage de l'équitation "naturelle" ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage de l'équitation "naturelle" !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage d'Obstacles !
» Stage de Cross !
» Stage de dressage
» Stage Team concours
» Votre cheval "réel" si puis-je dire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Equestrian Field :: [o] Activités [o] :: Voyages et Stages-
Sauter vers: