The Equestrian Field
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Stage d'Obstacles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jennifer

Jennifer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2007

Stage d'Obstacles ! Empty
MessageSujet: Stage d'Obstacles !   Stage d'Obstacles ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:42

Je vous propose un stage d'obstacle le :
Samedi 9 Juin 2007 !

Au Programme

Le matin :
Rendez à 8h au club, à 9h tout le monde prés avec son cheval dans la carriére.
Une petite detente + Passage de barre au sol au debut (au troix allures) + Saut d'obstacles.
Fin : 11h.

Pause de 11h à 15h
On s'occupe de ses chevaux (douchage des membres si besoin), et on pique nique.


L'aprés midi :
Début 15h.
Detente et puissance en guise de detente à l'obstacle et un petit concours entre nous (sans aucun prix juste pour le plaisir).
Fin vers 17h au plus tard.

Pour finir la journée on s'occupe des chevaux, on va leur masser l'encolure avec des huiles essentielles.


Les inscrits:
*Loup Phoque avec Conny.
*Ildo63 avec Tregoyd.


Fin des inscriptions le Vendredi 8 Juin 2007.
Prix : 200 Sel'


Dernière édition par le Mar 5 Juin - 22:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Stage d'Obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Obstacles !   Stage d'Obstacles ! Icon_minitimeLun 4 Juin - 21:47

Quel est le tarif?

Je m'inscris avec Conny si c'est possible ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
ildo63

ildo63


Nombre de messages : 23
Localisation : Sur le dos de mon cheval
Date d'inscription : 04/06/2007

Stage d'Obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Obstacles !   Stage d'Obstacles ! Icon_minitimeMar 5 Juin - 19:12

je m'inscris avec Tregoyd !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ildo-et-eva.skyblog.com
Jennifer

Jennifer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2007

Stage d'Obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Obstacles !   Stage d'Obstacles ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:30

Résumé de la journée Obstacle !
Du Samedi 9 Juin 2007


Les Inscrits :
*Loup Phoque avec Conny.
*Ildo63 avec Tregoyd

Le Matin :

Je suis arrivée vers 7h30 aux écuries pour avoir le temps de bien préparer dans la carrière et le manège les exercices qu’on allait faire. Loup Phoque est arrivée vers 7h50 et était tout excitée à l’idée de cette journée, puis vers 8h on a vu arrivée Ildo en courant.
Pendant que toute les deux vous êtes allée préparer vos chevaux Conny pour Loup Phoque et Tregoyd pour Ildo, j’ai finit d’installer le matériel de travail pour ce matin. Vous êtes ensuite arrivées dans la carrière vos chevaux était nikel.

Vous avez commencées par une petite détente aux trois allures, Loup Phoque avait l’air fatiguée, mais elle c’est vite motivée, je vous est laissée faire votre détente seule pendant ce temps là je vous regardais pour voir si tout ce passait bien. Au bout de 20 minute de détente, je vous est demandé de me rejoindre, votre détente à été nikel par contre Ildo pense à travailler un peu plus au trot avant de faire le galop, mais ce n’est pas non plus très grave étant donné que Tregoyd était énervé et qu’il fallait qu’il se défoule un peu.

Ensuite vous avez passée les barres au sol d’abord au pas juste une fois et puis au trot chacune votre tour. Loup Phoque fait bien attention Conny est très intelligent et il ta eu la 1ere fois il a fait un écart et est passée à coté des barres, enfin bon grand four rire de la façon qu’il la fait, il était fière, par contre la 2eme fois tu la bien cadrée il y a été hésitant mais sentant le contact il y a été, très bien. Ildo toi Tregoyd au début partait au galop (il avait la pêche) tu t’es fait avoir deux fois, mais à la 3eme tu as réussi a bien le canaliser, donc super. Puis quand Tregoyd et Conny passait à merveille les barres au sol au trot je l’ai mise pour que vous les passiez au galop, bon Tregoyd ayant toujours la pêche a sauté les barres (deux en même temps …), du cout pour le calmer un peu je t’ai demandé de lui faire faire des cercles au trot et au galop, puis tu est revenue sur les barres qu’il a passé avec beaucoup d’enthousiasme (infatigable ce cheval … Suspect). Pour toi Loup Phoque tout c’est passé, par la suite Ildo tu as réussi à retenir ton cheval, donc bien. J’étais contente, vous avait fait un bon travail pour les barres au sol, vous avez réussi à tenir vos chevaux et à corriger certain défauts.

Nous somme ensuite passée sur un petit croisillon d’environ 30cm, que j’ai monté à 50cm par la suite, au trot chacune votre tour et nous l’avons fait aux deux mains. Tregoyd sautait dix fois plus haut que la hauteur demandée, il a un énorme potentielle dans cette discipline, par contre fait attention tu t’es fait avoir au début, tu n’as pas suivit son saut (étant donnée que toi aussi tu as été étonnée comme nous de la hauteur qu’il sautait par rapport à celle demandée), mais au 3eme tu as compris et la tu as bien sauvée c’était un beau saut. Pour Conny il sautait lui par contre juste ce qu’on lui demandait What a Face , tu as très bien suivit tes sauts.
On est ensuite passée sur un droit de 50cm que l’on a monté au plus haut à 1m10. Conny a fait tombé une barre au premier saut du 1m mais a la deuxième fois il a très bien fait, et il lui aussi a de bonnes capacités dans cette discipline.
Quand on eu finit que tout était bien on est partie marcher dans la forêt, Conny a eu peur d’un oiseau qui est passé juste devant lui et a fait un écart mais tu as tenue et la caressé pour le calmer.
De retour aux écuries, je vous est laissée vous occupez de vos chevaux puis vous leur avez douchée les membres. On a ensuite pique niquer (gros fou rire avec vous deux Very Happy ) et vous êtes repartie préparer vos chevaux pour cette après midi, on était un peu à la bourre sur le programme mais bon pas grave.

L'aprés Midi :

Vous avez toute les deux bien pouponnées vos chevaux, et oui un petit concours vous attend, alors je voulais des chevaux nikel comme si on sortait en vrai concours. Et moi cette après midi j’ai pris Gaïa sa la fait travailler un peu comme ca.
On a détendu nos chevaux et puis au bout de 20min on est passée sur des croisillons, Tregoyd avait moins la pèche que ce matin mais il était quand même motivée. Cette fois si Ildo tu ne t’ai pas fais avoir sur les croisillons quand il a sautée plus haut tu as très bien suivit, c’est bien. Par contre Loup Phoque qui était partie pour faire la folle a eu droit à un petit « Taxi », grand fou rire, mais tu t’es rattrapé sur tous les autres. Moi avec Gaïa, sa a été aussi par contre à force de rire de vos pitrerie je n’étais pas assez concentré et j’ai eu droit à une « Georgette », et oui chacune son tours !
Donc nous avons commencées une petite puissance, d’abords à 30cm que nos chevaux on bizarrement super bien passé Cool ! Nous sommes montée assez haut 1m10 pour moi et 1m20 pour vous, je trouvais sa super pour un début (mais je ne pense pas qu’il tiendrait pour l’instant 1m20 sur un parcours). Mais à 1m30 Conny et Tregoyd ont tout les deux touchée la barre, de très peu je l’avoue mais avec de l’entrainement ce seront tout les deux des champions.
On est ensuite passées sur le petit parcours de 10 obstacles que je vous avait préparée allant de 80cm à 1m10, que nous avions mémorisée juste après le pique nique, on a tirée au sort et c’est Conny qui a commencée, tu a fait un bon parcours par contre tu as fait tomber une barre sur un obstacle de 1m tu as voulu partir avant ton cheval, ce n’est pas bien grave mais s’il avait eu un sale caractère il t’aurais mis par terre ou n’aurais pas sauté le suivant. Mais bon à par cette petite faute (qui arrive à tout le monde), tu as fait un excellent parcours. Pour toi Ildo avec Tregoyd aussi un très bon parcours par contre fait attention à ta position sur certains obstacles tu n’accompagnais pas avec les mains, bon pas bien grave parce que tu ne lui arrachais pas la bouche non plus. Pour moi, j’ai fait tomber une barre sur un obstacle de 1m10 et oui la demoiselle n’est pas assez bien entrainée à l’obstacle, mais bon c’est déjà un bon début.

Pour finir je vous est demandée d’échanger vos chevaux juste pour refaire ce parcours d’obstacles, des fois avec d’autres chevaux on apprend beaucoup plus ses bêtises. Loup Phoque avec Tregoyd tu as été surprise de ses sauts extrêmement haut et de sa force qu’il y mettait, et toi Ildo sur Conny qui est plus petit tu avais du mal à suivre ses sauts étant donné qu’il fait des plus petits sauts et que c’est une crevette par rapport au tient, tu ne savais pas ou te mettre sur lui cheers ! Et vous avez voulu faire un parcours avec Gaïa, du cout j’ai pris Conny quand Loup Phoque avait Gaïa et Tregoyd quand c’est toi Ildo qui me la prise. En effet Tregoys a énormément de force, et Conny fait des petits sauts, vous avez Gaïa vous vous êtes bien débrouillées mais bon le 1m10 a un peu de mal à passer.

On a arrêté sur sa et nous avons repris chacune notre cheval pour les laisser souffler 20min en les marchant, ensuite nous les avons douchées étant donné qu’il avait bien transpirés, Conny s’amusait avec l’eau alors que Tregoyd restait de marbre, deux caractères bien différent ces chevaux mais un même potentiel je pense.

Ensuite vous les avait chouchoutée et puis on est partie les faire brouter dehors moi j’ai pris Gaïa, a la vue de cette magnifique jument (il avait passée toute l’après midi avec elle mais c’est maintenant qu’il s’apercevait de sa présence Exclamation ) les deux gars sont restée la regarder, on est resté 5min dehors et comme ces deux monsieur ne faisait que de regarder Gaïa on a décidé de les rentrée, on bien rie, il était gagas tout les deux, et oui elle est belle ma Gaïa.

On leur a donnée leur ration du soir et puis on les a rentrée dans leur box, après plein de câlin on c’est enfin résigner à les laisser dormir il le méritait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Stage d'Obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Obstacles !   Stage d'Obstacles ! Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:26

MDR !!!! Génial le stage !!!

Et ouais, un vrai champion mon petit Conny ! Pour un connemara de 4 ans ne faisant qu'1m40 je crois que c'est une graine de champion !!! Bientôt en D1p !!! ^^

Vraiment sympa ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Stage d'Obstacles ! Empty
MessageSujet: Re: Stage d'Obstacles !   Stage d'Obstacles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage d'Obstacles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de Cross !
» Stage de dressage
» Stage Team concours
» Stage de l'équitation "naturelle" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Equestrian Field :: [o] Activités [o] :: Voyages et Stages-
Sauter vers: