The Equestrian Field
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Cours n° 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Cours n° 1   Cours n° 1 Icon_minitimeDim 3 Juin - 9:57

Allez au programme, du dressage !

Attention, vos fesses vont souffrir !!! Twisted Evil

Qui est tenté? Avec quel cheval? Quel but voulez vous avec ce cours? (optique dressage pur ou dressage pour CSO ou cross ou endurance, ....)

Inscrits:
Loup Phoque avec Conny
Jennifer avec Gaïa
Lexyel avec Quincy
Andy avec Cracker

Inscriptions fermées !


Dernière édition par le Lun 4 Juin - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Jennifer

Jennifer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2007

Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1   Cours n° 1 Icon_minitimeDim 3 Juin - 11:35

Moi je veux bien avec Gaïa, et pourquoi pas du dressage pur !
Revenir en haut Aller en bas
Lexyel

Lexyel


Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : charente-maritime (17)
Date d'inscription : 31/05/2007

Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1   Cours n° 1 Icon_minitimeDim 3 Juin - 14:41

Moi j'opte pour dressage puravec Quincy
Revenir en haut Aller en bas
Andy

Andy


Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Cavaillon (84)
Date d'inscription : 30/05/2007

Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1   Cours n° 1 Icon_minitimeDim 3 Juin - 15:23

*Andy avec Cracker du Faucon

Juste un peu de plat:dressage histoire de l'assouplir, de bien l'avoir sur la main et le cadencer correctement,
ma fois il est encore jeune le loulou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.andy-yanenga.skyblog.com
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1   Cours n° 1 Icon_minitimeLun 4 Juin - 18:42

Résumé du cours.

Je suis arrivée de bonne heure car il fallait nourir les chevaux ! Trop la tête dans les fesses, j'arrive donc dans les écuries... Sleep Et là, les chevaux trop contents se mettent à hennir ! mais d'une force ! drunken Pffiou ça me réveille d'un coup ! J'ai ensuite mis le foin, et vérifié que les abreuvoirs fonctionnaient bien, que les chevaux avaient tous bu (pratique le compteur au dessus de l'abreuvoir ! Wink ) puis j'ai nourri. J'en ai engueulé plus d'un car ils se jetaient sur moi quand ils voyaient le saut ! Non mais ! Chacun sa place ! Evil or Very Mad

Bref, une fois les chevaux nourris, j'ai été préparé les rations du soir et le matos pour faire les boxs, ce serait pret pour l'aprem ! Cool Bref, les jeuns' sont ensuit arrivés ! Andy en premier, il s'est limite jeté sur Cracker qui n'a pas apprécié d'être dérangé pendant le casse croute et qui a boudé pendant un bon quart d'heure ! Rolling Eyes Ensuite, c'est Lexyel qui est arrivée, super calme, elle est passée à côté du box de sa jument mais voyant qu'elle mangeait, elle ne l'a pas dérangé, Andy prenait de la graine ! Razz Ensuite c'est Jenni qui est arrivée, elle a cru être à la bourre et courait dans tous les sens mais les chevaux venaient juste de terminer le casse croute, on avait encore 15 minutes avant de les préparer. Razz

Pendant ce temps là on a donc été préparer le matos de nos petits chevaux ! Selle de dressage pour moi et Jenni, selle mixte pour Lexy' et Andy, on a aussi pris nos tapis et nos protec', pas d'amortisseurs pour être plus près du cheval, sauf pour Cracker car il a le dos fragile. On a aussi pris pour lui un petit gogue fixe pour le longer avant. Ensuite direction les écuries, on a attaché nos petits loulous et louloutes devant leur boxs, et on a gratté le tout; pas mal de poussière au programme silent , des chevaux chatouilleux faisant leur commedies tongue , etc ... Bref, ensuite j'ai demandé à Andy de mettre un gogue fixe à son poney pour le longer avec avant de bosser, réglé très long bien sur. Après avoir sellé nous sommes enfin parti dans la carrière. cheers

Une fois sur place, on se rend compte que le vent n'est pas en notre faveur, il énerve les chevaux, notament Gaïa qui reste la tête entre les pattes et refuse d'avancer ! Suspect Pour plus de facilité, nous allons donc, à notre grand regret, dans le manège. Chacun détend de son côté avec des conseils personnalisés: Pour Quincy: il faut la laisser s'étendre et la faire avancer, pour Gaïa il faut plutôt la faire réagir à la jambe, notament intérieure, pour mon tit Conny il faut principalement l'assouplir et le garder calme tandis que Andy doit d'abord échauffer le dos de Crack' à la longe sur de grands cercles avant de le monter et de retravailler les cercles et les transitions en selle.

Les chevaux se sont ensuite bien calmé, chacun réagissait correctement aux aides, on a donc pu attaquer le vrai travail ! celui qui fait souffrir fort ! Twisted Evil Pour commencer, quoi de mieux que 15 minutes de mise en selle après 15 minutes de détente hein? Cool Allez hop ! Chacun devait faire, un demi tour au trot assi en ayant les genous le plus haut possible devant puis un demi tour en trottant enlevé sans étriers puis changement de main, un demi tout en alternant, au trot, foulées longues puis courtes, puis un demi tour les jambes devant les quartiers de la selle. Ensuite enchainement sans étriers: départ au trot à partir de l'arret, puis corps le plus en arrière possible, ensuite départ au galop, cercle, passage au trot EN SOUPLESSE geek , allongement du trot jambes devant les quartiers. Le tout aux deux mains pendant un quart d'heure !!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Andy et Cracker: Une assiette correcte, des allongements timides d'après moi, le poney était suprenasement (si si ce mot existe ! XD) calme, tu aurais du plus en profiter !

Jenni et Gaïa: Une assiette à travailler, tu ne descends pas assez dans ta selle, penses à plus avancer tes fesses dans ta selle, pour ça mets de temps en temps tes jambes devant les quartiers (même au pas) puis remet les à leur place en gardant la position de ton bassin ! Cependant félicitation tu t'es bien mise dans le "jeu" !

Lexy' et Quincy: Tu restais bien collée à ta selle mais essaie d'être plus souple, d'accompagner d'avantage ta jument ! Le but est de la suivre au mieux, d'être détendu pour amortir les secousses.

Loup Phoque et Conny (mouah !hihihi ^^): Bon, niveau assiette ça s'améliore mais ça décolle au niveau des transitions ou des genous en l'air. Conny était calme, mais un peu surpris.

Après une petite pause de 5 minutes pour que tout le monde se remette en route, on a attaqué le deuxième exercice alien . J'ai demandé au cavaliers de mettre leur cheval en cercle et d'alterner, au trot assis, 5 minutes à chaque main, trois foulées avec un plis externes puis trois foulées avec un plis interne (légèrement accentué) afin de délier un peu la nuque de nos chevaux. Il devait ensuite faire l'exercice au galop. Toujours sans matraquer la bouche du cheval, sans changement de pied ni transition !!! Twisted Evil

Jenny et Gaïa: Pas mal au trot, vous avez mis un peu de temps à comprendre mais ça se finit bien avec une jument très détendue. Au galop c'était un peu plus difficile car elle avait tendance à changer de pied !

Lexy' et Quincy: Le but était de détendre et Quincy a cru qu'elle devait se mettre sur la main, c'était pas simple car l'effet était presque inversé, la prochaine fois il faudra rester plus longtemps avant le changement de plis ou la laisser un peu tranquille entre les deux car elle confond.

Moi et Conny: Il connait bien l'exercice, pas de soucis pour nous.

Andy et Cracker: Tu t'es bien débrouillé mais ton poney est quant à lui, plutôt "rouillé", il va falloir que tu travailles ça pendant tes entrainements car il en a grand besoin ! Il était calme mais pas souple.

Ensuite on a enchainé avec une petite reprise simple avec des cercles et des transitions dans une optique simple, utile dans toutes les disciplines: un tracé juste, un cheval qui répond du tac au tac !

Lexy' et Quincy: Pas mal du tout ! Essayes de moins t'attacher à l'avoir dans la bonne attitude pour l'instant et de plus te concentrer sur votre tracé ! Elle ne se met pas dans une mauvaise attitude naturellement, tu peux donc te concentrer un peu plus sur toi dans ce genre d'exercice.

Moi et Conny: Le poney ne répond pas encore très bien et les transitions et cercles ne sont pas toujours à la bonne lettre, il va falloire plus anticiper et travailler l'écoute !

Andy et Cracker: Pas mal, le poney se porte bien au trot, tu m'as donc semblé à l'aise et concentré sur ce qui était demandé, au galop c'était pas terrible car il n'était pas du tout avec toi, là aussi il faut travailler ça pendant les entrainements !

Jenni' et Gaïa: La jument t'écoute parfaitement, les tracés sont précis, tu vas maintenant pouvoir travailler sur des choses plus compliquées pour lui donner du niveau en dressage !

Nous avons ensuite fait marcher nos chevaux rènes longues pour les détendre car ils étaient un peu fatigués Suspect puis nous sommes rentrés aux écuries où nous les avons bichonnés puis j'ai prété des manuels de dressage aux cavaliers pour qu'ils puissent s'instruire ! study ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1   Cours n° 1 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:45

Voilà ! J'ai fini ! Désolée du retard !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cours n° 1 Empty
MessageSujet: Re: Cours n° 1   Cours n° 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n° 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours n°2
» Cours n°1 de dressage [close]
» Cours endurance • 30 Octobre 2007 •
» Cours sur le Plat • 31 Octobre 2007 •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Equestrian Field :: [o] Activités [o] :: Cours-
Sauter vers: