The Equestrian Field
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Cours n°2

Aller en bas 
+3
Tite Princess du 06
Chemma
Loup Phoque
7 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:45

Un cours d'obstacle !

Maximum 4 cavaliers, ceux qui n'ont pas participé au cours n°1 sont prioritaires !

Inscrits:
- Chemma et Super Top
- Tite Princess du 06 et Arthemis
- Jess et Flue
- Jennifer et Gaïa


Dernière édition par le Ven 6 Juil - 10:24, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Chemma

Chemma


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:53

Je peut m'inscrire avec Super Top ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:20

Sans soucis ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Tite Princess du 06

Tite Princess du 06


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:13

Je peux m'inscrire avec Arthémis ?
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:48

oui ! C'est fait ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Tite Princess du 06

Tite Princess du 06


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeDim 10 Juin - 22:01

Merci, au fait quand est-ce que je commence mon métier de monitrice ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jess

Jess


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 08/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 13:19

Flue et moi aimerions participer a ton cours pour progresser a l'obstacle :p
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:22

Tite Princess > Quand tu veux !!! ^^

Jess > C'est ok ! Je t'inscris tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Jess

Jess


Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 08/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 16:39

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Tite Princess du 06

Tite Princess du 06


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 17:23

D'accord, je pense pouvoir le faire pour le prochain cours (ça dépend de la discipline car je ne m'y connais pas partout donc il faudra que tu me préviennes un peu à l'avence si c'est possible comme ça je me renseignerai Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer

Jennifer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeLun 11 Juin - 20:30

Bon si jamais personne ne s'inscrit pourrait tu me mettre ? Mais comme tu l'as dit inscrit d'abord les personnes prioritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:26

Je t'inscris avec Gaïa vu que personne ne s'inscrit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:32

Tite Princess du 06 a écrit:
D'accord, je pense pouvoir le faire pour le prochain cours (ça dépend de la discipline car je ne m'y connais pas partout donc il faudra que tu me préviennes un peu à l'avence si c'est possible comme ça je me renseignerai Very Happy )

Tu peux choisir ta discipline !!! Au pire, si tu as besoin d'aide, tu me demandes ! Ce sera avec grand plaisir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Tite Princess du 06

Tite Princess du 06


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 21:50

J'aime bien le western et le dressage donc je vais voir ce que les cavaliers aiment le plus et je me documente un maximum pour faire un cours très complet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeMer 4 Juil - 23:32

ok ! ^^

En dressage je pourrai t'aider sans trop de soucis mais en western ... sachant que je n'en ai fait qu'une fois avec une jument super bien dressé, je serais surement pas très efficace ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Tite Princess du 06

Tite Princess du 06


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:54

Je pars demain dans un ranch western passer le week-end Wink
Je vais essayer de tout regarder et de m'informer le plus possible !
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:23

C'est une super idée !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 10:24

Les inscriptions du cours sont fermées ! (je fais le résumé)
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 11:14

Résumé du cours.

Inscrits:
- Chemma et Super Top
- Tite Princess du 06 et Arthemis
- Jess et Flue
- Jennifer et Gaïa

J'avais donné rendez vous à tout le monde au club house à 13h, forcément à 12h45, tout le monde était là, j'ai donc donné les instructions: selle d'obstacle pour ceux qui ont, pas besoin de bavette, filet simple, protections pour tous les chevaux, surtout les jeunes ! Ensuite les filles ont été préparer leurs chevaux pendant que j'allais préparer le manège. La carrière étant trempée, c'était pas possible de monter dedant !

Mes petites cavalières sont ensuite arrivés progressivement, les chevaux étaient assez calme mais Arthemis était un peu tendue, la pluie ne lui plaisait visiblement pas. J'ai conseillé à Tite Princess de la faire marcher en main dans le manège avant de monter pour la rassurer, c'est ce qu'elle a fait et la jument s'est détendue.

Pour la détente je leur ai juste donner un but à atteindre afin de leur apprendre à faire certains exercices pour arriver à un certain but. Le but en question était d'avoir des chevaux très calmes aux trois allures et répondant aux jambes. Toujours dans le calme ! Chacun faisait sa sauce, j'observais puis je donnais des conseils à l'occasion.

En général les cavaliers ont pris le temps de faire travailler au pas dans le calme avant de passer au trot, toujours sans trop en demander au cheval. Par contre au niveau du galop, le groupe était moins homogène, le bruit de la pluie sur le toit du manège stressait Arthemis qui au moment de galoper est partie comme une furie les yeux exorbités, on a bien cru qu'elle allait se barer ! Après avoir été remise dans le calme, j'ai dit à Tite Princess qu'elle ne travaillerait qu'au pas et au trot. Jenny avait une jument calme mais elle n'était pas assez au boulot, elle s'endormait ! Sa petite cavalière a donc du la remotiver un peu pour qu'elle avance. Flue était tranquille, attentive à ce que lui demandait Jess, pas de soucis pour ces deux là ! ^^ Idem pour Chemma et Super Top!

J'ai ensuite installé un petit vertical afin que chacun passe au trot, pour que les chevaux se mettent dans le bain. Tout le monde est passé sans problème, je leur ai donc annoncé sur quoi nous allions travaillé: Les lignes ! C'est à dire l'abord puis la gestion du contrat de foullées. Je leur ai posé quelques questions du genre "quelle est la principale différence dans l'abord d'un obstacle large et d'un obstacle plus haut ?". Tout le monde connaissait la réponse,un obstacle large s'aborde avec plus de train alors qu'un obstacle de type vertical sera montera plus dans les jambes, le cheval d'avantage redressé.

Je n'ai pas monté les barres au dessus de 80 dans cette séance étant donné qu'il y avait quand même des chevaux délicats (Arthémis) et une ponette.

Premier exercice: Un oxer suivi de 2 foulées (3 pour Flue) puis un vertical.
-> Chemma: Le premier passage était moyen, tu as trop essayé de faire ce que j'avais dit tout à l'heure, le cheval allait trop vite pour le premier et tu l'as trop repris avant le vertical, comme si vous alliez sauter 1m60 ! mdr En plus comme il était poussé, il n'a tapé qu'une foulée entre les deux. pas térrible ! Le deuxième passage était mieux, ton cheval s'est senti plus à l'aise.
-> Jess: Ne la laisse pas charger, on travaille dans le calme au pire, fais lui faire un cercle avant d'aborder. Elle a toucher la barre sur le premier obstacle à cause de ça. Ne la laisse pas faire. Le deuxième tour était un peu mieux, tu ne l'as pas laissée faire mais elle a trop réenclanché entre les deux, il faudra que tu travailles ça toute seule, sur de petites barres.
-> Jenny: Gaïa était calme mais tu ne l'as pas assez réveillée, même si on a pas besoin sur les petites hauteurs d'amplifier les actions, il fallait quand même les faire. Elle a d'ailleurs repassé au trot entre les deux obstacles. La dauxième fois tu l'as faite avancée et tu as bien géré tes foulées, c'est super !
-> Tite Princess: Arthemis était bien détendu à l'abord mais elle a rechargé entre les obstacles. J'ai donc écarté l'oxer et le vertical pour que tu puisses, après un abord au trot, t'arrèter une fois l'oxer sauté puis reprendre le trot pour sauter le vertical. J'ai aussi demandé à Jess de le faire avec Flue, en quelques passages, vos juments avaient bien compris le truc c'était super !

Comme je savais que l'autre exercice de saut serait éprouvant et qu'après je comptais laisser les chevaux là dessus, je les ai faites travailler sur le galop: avoir un galop qui avance puis reprendre le cheval, faire une courbe, etc etc, comme on peut le rencontrer en parcours. Nos deux petites fonceuses, Arthemis et Flue on eu du mal mais leurs cavalières n'ont pas laché le morceau, c'est bien ! Super Top était super (top ! ^^), il avait bien compris et même si le saut est pas sa discipline favorite, il donnait tout ce qu'il avait à sa cavalière. Gaïa a eu du mal au début pour accélérer mais après une initiative (de sa cavalière) de la faire avancer sur plusieurs tours, elle avait bien compris ! Après c'était la ralentir qui n'était pas simple ! Razz

On a ensuite aborder le dernier exercice, sur 50 cm cette fois: les sauts de puce, d'abord un saut (2 obstacles) puis deux (3 obstacles). Les filles devaient venir au trot, c'était juste pour que les chevaux s'articulent.
-> Tite Princess: Pas de soucis pour Arthemis, ça l'a vraiment cavalisée car elle ne pouvait pas accélérer entre les obstacles et sur les deux passages elle s'est donc bien calmée et a travailé tranquilement, mieux vaut tard que jamais ! ^^
-> Jenny: Gaïa était calme mais en avant, son soucis était au niveau de la souplesse, de par sa race elle n'est pas naturellement très souple à l'obstacle et s'était donc difficile pour elle, travailles sur le plat pour qu'elle s'articule bien ! ^^
-> Jess: Comme Arthemis, Flue n'a pas pu accélérer entre les obstacles et a été contrainte de garde le même rytme, elle est par contre très tendue, et sur le deuxième passage je t'ai demandé de la laisser faire et d'aborder rènes longues. La jument a été obligée de se concentrer et était donc plus zen.
-> Chemma: Tu n'avais pas assez d'impulsion pour aborder, ton cheval n'était pas tendu et a donc beaucoup pener sur le premier passage. La seconde fois était meilleure, il était tonique et pouvait donc sauter facilement.

Ensuite j'ai demandé aux filles de bien faire marcher les chevaux pendant que je rangeais les barres puis nous sommes rentrées aux écuries où elles ont chouchoutés leur chevaux avant de les mettre au paddock pour qu'ils se détendent.
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Tite Princess du 06

Tite Princess du 06


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/06/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 12:49

Super résumé, je vais suivre tes conseils pour mes prochains entrainements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeVen 6 Juil - 14:49

cool ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
_Oree.

_Oree.


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/10/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:07

moi j'm'inscris au cours si y'a encore de la place
Revenir en haut Aller en bas
Mistrale

Mistrale


Nombre de messages : 50
Age : 34
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 04/07/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeLun 29 Oct - 12:39

Moi j'aimerai m'inscrire au cours que tu fais le 30 et le 31 sur le plat avec Kazack et endurance avec Exptation si possilbe...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mistrale297.skyblog.com
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 10:38

ok ! Je vais faire un sujet exprès, je t'y inscrit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Cours n°2 Empty
MessageSujet: Re: Cours n°2   Cours n°2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours n°2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Equestrian Field :: [o] Activités [o] :: Cours-
Sauter vers: