The Equestrian Field
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Rubrique: Soins !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loup Phoque
Admin
Admin
Loup Phoque


Nombre de messages : 382
Age : 35
Date d'inscription : 23/05/2007

Rubrique: Soins ! Empty
MessageSujet: Rubrique: Soins !   Rubrique: Soins ! Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:03

Allez je copie sur Jenni' ! Razz

Ma jument, comme pas mal de chevaux, se gratte la crinière quand arrivent les beaux jours ! Forcément, le travail accompli tout l'hivers pour lui garder une crinière correcte est vite réduit à néant ! Les produits censés empécher ce phénomène coutent cher, je n'ai donc pas essayé !
Cependant, pour ceux qui n'ont pas peur des taches, je vous conseille la bétadine ! J'en met sur les crins de ma jument, là où elle se gratte et les signes semblent s'estomper ! Forcément, étant grise elle a les crins jaune après mais si je veux la sortir ou pour quelqu'autre raison que ce soit, une petite douche et c'est bon ! Ca ne se voit plus !

Une autre astuce, marre des mouches et autres petits insectes? Essayez l'ail ! Je suis en train de tester mais dans certain club, ils donnent l'équivalent d'un bouchon d'ail en poudre à chaque repas : plus une seule mouche dans l'écurie ! Certains trouvent des effets nocifs à l'ail mais bon ... Je teste aussi l'ail en complément de la bétadine pour les crins ! (en plus, tout comme les graines de lin, ça fait briller la robe !!! cheers )
Revenir en haut Aller en bas
https://equestrian.1fr1.net
Jennifer

Jennifer


Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 01/06/2007

Rubrique: Soins ! Empty
MessageSujet: Re: Rubrique: Soins !   Rubrique: Soins ! Icon_minitimeSam 16 Juin - 21:41

Pour les mouches ma soeur aussi donne de l'ail à son cheval tout les soirs dans sa ration, par contre tu peux aussi pour les moustiques et mouches doucher ton cheval et lui faire un shampoing à la citronelle (que tu peux acheter dans n'importe qu'elle magazin avec un rayon cheval), ou alors mettre un arbuste de citronelle prés du box !
Revenir en haut Aller en bas
 
Rubrique: Soins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Equestrian Field :: [o] Extérieur [o] :: Equestrian Newspaper-
Sauter vers: